vendredi 3 juin 2016

Pourtant tout était prêt ...

Hier soir, comme tous les soirs, on avait préparé de quoi passer la nuit sereinement. 
Ou plutôt tout pour ne pas avoir à réfléchir en pleine nuit : éviter de compter, et de vérifier les niveaux.
Mais de quoi elle parle ? Bah oui, compter les cuillères de lait en poudre et vérifier le niveau de l'eau du biberon à 3h, dans la cuisine, le tout sans lumière, car ça pique ... Bref on avait tout préparé !

La Ptilou dort dans sa chambre, dans son lit, dans le noir depuis qu'on est sorti de la maternité. 
Elle prend ses biberons vers 20, puis vers 2h30 - elle mange puis se rendort de suite - et ensuite vers 7h.
Cela nous allait déjà bien. On se contente toujours de ce qu'on a.

Le Ptiga lui a arrêté de nous embêter à sa 24ème nuit. Cela faisait donc quelques jours qu'on avait commencé à lui mettre la pression à cette petite dame...

Et on a eu raison. Ils comprennent tout ces enfants!

Ce matin, j'entends le bruit des oiseaux, et aperçoit d'un oeil qu'il commence à faire jour. L'Homme dort profondément à côté. 
Je jete un oeil vers le réveil ... 6 heures. 6 heures ?! Il est 6 heures. Je ne l'ai pas entendu, on ne l'a pas entendu ? Euh attends, non. Elle ne s'est pas réveillée ?

"Chéri, elle ne s'est pas réveillée!". 

10 minutes plus tard, elle se manifeste. L'Homme se lève pour lui donner son bib'. Je retombe dans un sommeil profond, sans vraiment savoir si je ne l'ai pas entendu, ou si elle ne s'est pas réveillée... On verra ça plus tard.

7h15 - le réveil sonne. L'Homme remonte me dire bonjour et à ma question "elle  s'est réveillée?", il me précise :
"ah mais si, tu étais loin, tu ne l'as pas entendu..."

Oh déception. Et "mère indigne" résonne en moi.

"Mais non, elle ne s'est pas réveillée, elle a dormi"

Youhou. Danse de la joie. 1 mois, 3 jours, une nuit de 9h. 

Et je vous avouerais que nous on a bien dormi. Pourtant on était prêt, on avait tout préparé...

Ce post n'est heureusement pas sponsorisé...
En même temps, si Gallia veut nous sponsoriser, je dis pas non !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire