mercredi 3 juillet 2013

Barbie grosse menteuse

Et si Barbie adoptait les mensurations moyennes d'une vraie femme, ça donnerait quoi ?
Et bien, son corps, en dehors de ce plastique brillant (assez inquiétant d’ailleurs), serait un peu plus proche de la réalité.

Comment je le sais ? Non, je ne suis pas mise nue devant la glace, avec une Barbie à côté de moi … Pas besoin.
Je vois rapidement où se font les différences : ma taille est bien plus fine, mes seins biens plus gros, et mes jambes bien plus longues. Ou peut-être est-ce l’inverse. Ah oui, c’est ça. On la refait donc : ma taille est plus large, mes seins plus petits et mes jambes plus courtes. Non je ne suis pas une Playmobil non plus. Quoique.

C’est l'artiste Nickolay Lamm qui le confirme.
Il a utilisé les mesures moyennes fournies par le CDC (l'organisme américain pour le contrôle et la prévention des maladies) pour une jeune femme de 19 ans. Il a ensuite créé un modèle 3D puis, grâce à Photoshop,  l'a transformé en une vraie poupée Mattel. Si vous doutiez encore du fait que Barbie n'avait pas du tout les mêmes mensurations qu'une vraie femme, voilà qui devrait définitivement vous convaincre.

Photos Nickolay Lamm


En mai dernier, Nickolay Lamm s’en était déjà  pris à Barbie. Il avait créé des représentations en 3D de ce à quoi devrait ressembler la célèbre poupée Mattel aux côtés d'une fille de 19 ans dans la moyenne de poids et de taille aux États-Unis.
Résultat? D'après l’artiste, Barbie aurait un tour de nuque de 23 cm contrairement à la moyenne de 38 cm pour une jeune femme de 19 ans. Avec un cou pareil, comment garder la tête sur les épaules? On savait qu’elle se la racontait, mais là on n’en doute plus.J’hésite à commenter les autres mensurations : avec un tour de poitrine, taille et hanches de 92-46-84, Barbie est loin de correspondre à mes mensurations (pour vous je ne sais pas).


Tout ça pour dire que cette Barbie « bien proportionnée » avec du gras là où il faut, bah elle n’est pas mal du tout moi je trouve.
Je vous laisse, je vais finir mon pain au chocolat.

2 commentaires :