mercredi 6 avril 2016

Valise

Cela fait au moins une semaine que je dis :"Aujourd'hui je fais ma valise". Et ça fait une semaine que chaque soir, l'Homme constate que je ne l'ai pas faite.

Le terme est prévu le 28 avril 2016. Mais le docteur a dit, aux vues des jolies mensurations de la grosse poulette, qu'on se revoyait le 12 pour fixer une date de déclenchement avant le 16 (car après il est en vacances. Toujours aussi beau professionnel).

Mais là, c'est décidé, je vais m'y mettre. A ma valise. Pourquoi ? 

Hier, mon fabuleux papa a insisté pour qu'on aille chercher ensemble le Ptiga à l'école. Pourquoi avait-il besoin de moi pour y aller ? Il le fait seul quand il a des dispos professionnels. Pour le plus grand plaisir de son petit fils.
Mais hier, non il a insisté pour passer à la maison avant et qu'on y aille ensemble ensuite. 
Je ne pose pas de question.Ok. 

Il frappe à la porte, je lui ouvre. Il entre. On discute 5 minutes. Et là, ça frappe à nouveau. La voisine, le facteur, les copains ?

A travers la vitre, je devine la silhouette. Qui tient dans ses mains un portable, comme si la personne allait me filmer. Sans ouvrir la porte, je dis à mon père : "C'est ma soeur"

J'ouvre. Ma soeur. Tata Ionien qui vit à Montreal est sur le pas de ma porte. 



Câlins, pleurs, rires. 

Elle sera là pour l'arrivée de la petite soeur. Je suis heureuse.

Ils ont tout manigancé depuis 15 jours. Personne n'était au courant.

On file tous les 3 chercher le plus beau à l'école. Il lui saute au cou et lui fait un énorme câlin.

Avec une surprise pareille, pas sure que j'ai besoin d'un déclenchement...

3 commentaires :

  1. C'est ce que je lui ai dit à tata Ionion : tu vas faire accoucher ta soeur !!!! Best surprise ever ! :)
    Kelly

    RépondreSupprimer
  2. extra, allez il n'y a plus qu'à.........mille pensées, et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! un RV le 12 pour la St Jules, ça va te porter bonheur ;-) Bon j'espère que la grosse poulette va prendre conscience que sa tata est venue rien que pour elle (enfin presque) donc elle a intérêt à se bouger !
    Allez plein de courage, on pense bien à vous et tenez-nous au courant.
    Des gros bisous et trop fort ton Pôpa :-)
    ED

    RépondreSupprimer