lundi 28 mars 2016

Grosse poulette

Depuis un peu plus d'un mois, le Ptiga a trouvé un surnom à sa future petite soeur. Un surnom qui risque de la vexer s'il conserve le même quand elle aura 15 ans, en pleine période d'adolescence, crise d'acné, changement hormonal, et autre prise de poids...

Bon j'arrête là le suspens : "Grosse poulette".

Ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée. Une chose est sûre : ça nous fait bien rire.


Et je me demande également si le plus beau n'a pas des dons de devin.


Pourquoi ? Parce que lors de l'écho du 3ème trimestre (ça sent la fin tout ça, non je ne pleure pas ...), le plus beau des gynéco (je vous ai déjà dit que j'étais amoureuse de lui ? oui c'est rare de tenir ce genre de discours) a du s'y reprendre à deux fois car il avait des doutes. A 6 semaines du terme, la petite soeur porte bien son nouveau surnom : grande et costaud nous a précisé le gynéco, après avoir repris 2 fois les mesures.


Bilan : on refait le point 3 semaines avant le terme pour voir si on déclenche l'accouchement. Ou pas.


Je vous avouerais que j'ai été un peu perturbée par cette nouvelle.

Mais ça se passe comment un accouchement qu'on déclenche ? Ca dure plus longtemps ? Non parce que moi, j'ai repris les mêmes options que pour le Ptiga : accouchement en 4 heures, en journée, avec du soleil, sans péridural et presque sans douleur.
On ne change pas une équipe qui gagne : donc même gynéco, même clinique, même Homme.

Quand il est déclenché, on choisit la date et l'heure de l'accouchement ? On n'a pas le droit de manger combien de temps avant ? 
Et puis moi, j'aime bien les surprises ; si là on sait tout à l'avance, ça risque de perdre un peu de son charme non ?

J'ai donc essayé de négocier à travers une série de questions. 


- "Mais pourquoi vous pensez qu'il faut déclencher ?
- Je ne veux pas d'un bébé de plus de 4 kilos, ça peut compliquer l'accouchement.
- Ok, mais beaucoup de femmes accouchent de gros et grands bébés... et le Ptiga faisait 3kilos6, même pas peur!
- Ma belle (oh oui, dis le moi encore...), elle fait déjà 47 cm et 2kilos7. Tu es à 6 semaines du terme...
- Ah oui, je pourrais accoucher maintenant en fait... Mais à quoi c'est dû? (c'est parti pour la négo)
- Soit tu fais du diabète de grossesse (il s'avère que non après les analyses), soit c'est héréditaire ...
- Euh non je n'étais pas un gros bébé, et le papa non plus! 
- Eh bien, il faut bien que l'hérédité commence quelque part. Allez monte sur la balance. 
- Tout se passait bien entre nous jusque là, vous êtes sûr?"


Je le revois vendredi. En attendant joyeuses Pâques ! Avec du chocolat, même pour moi, elle est déjà grande et costaud, ça ne changera pas grand chose... Ah si? 





1 commentaire :

  1. Hello Future Maman² !
    Justement je pensais à toi en me disant : c'est pour bientôt mais il semblerait que tu aies encore quelques semaines.
    En tout cas à la lecture de tes nouvelles -ça me manquait- tout va bien ! et P'tite Poulette viendra quand elle aura envie ;-) Tu l'as dit à ton gynécotrobo ?
    Profite bien de ton gros ventre et donne des nouvelles.
    Des gros bisous et que tout se passe bien pour toutes les deux !
    ED.

    RépondreSupprimer