mardi 15 mars 2016

Amère

Je suis enfin en congé maternité.
Pourquoi enfin ? Parce qu'une seconde grossesse n'a définitivement rien à voir avec une première.

Pour la première, tu es concentrée auto-centrée sur toi, tu découvres tout, tu fais attention au moindre truc que tu manges pour éviter la toxo, tu regardes ton ventre grossir.

Pour la seconde, tu reconnais la moindre évolution. Ton corps s'est mis en mode "je me souviens" et anticipe pour toi (pratique) chaque changement, chaque signe.

Aucune (ou si peu) de découvertes donc!

Et puis le Ptiga est là, et en aucun cas, je veux qu'il se sente mis de côté. Je veux profiter de lui, de nous 3, et le regarder grandir (et en ce moment, je pense qu'il est dopé...)

Et puis le temps passe beaucoup plus vite. J'ai déjà eu du mal à m'installer dans cette grossesse. Pourquoi ? peut-être parce que une fois de plus c'est allé vite, ou peut-être que je craignais le chamboulement de notre petite vie à 3 largement rodée...

Puis j'ai eu du mal à me projeter sur le fait que ce soit une fille. Pourquoi ? peut-être parce que au moins un petits gars je connaissais, ça serait facile... Même si tout le monde m'a dit "mais c'est génial, le choix du roi".
Ca veut dire quoi ça d'abord ?!!  

Et voilà on est à 7 mois... Cette grossesse sera surement la dernière (on s'arrête là avec l'Homme), et elle a déjà un gout amer, de frustration, de rapidité, de jenaipasassezprofité.

Alors, à partir d'aujourd'hui, je me regarde à nouveau le nombril... 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire