Aujourd'hui, 11 mai 2015, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je l'ai inscrit. A l'école Jean de La Fontaine comme dirait le Ptiga. En même temps, c'est son nom.
C'est aujourd'hui l'avant dernier-jour des inscriptions. L'Homme avait fait la 1ère partie en mairie. J'ai fait la seconde à l'école.
Aux filles de la crèche qui me voient débarquer à 9h30 en Stan Smith, inquiètes de voir arriver le plus beau si tard, je leurs précise que je vais l'inscrire à l'école. Elles me proposent un paquet de mouchoirs.
Car oui, je suis triste. Oui je suis nostalgique. Oui il grandit si vite.
Je leurs précise que si le directeur ne me plait pas, je ne l'inscris pas. Elles rient. Et savent pertinemment que je ne le ferais pas.
Je leur dis à ce soir.
Je sors de la crèche, je ne change pas de trottoir et je parcours les 50 mètres qui me séparent de ma prochaine étape. Ou plutôt celle du Ptiga.
J'entre dans ce nouvel univers, si impressionnant, si beau, et si ... ah l'école. Moi j'ai adoré. Enfin, particulièrement la maternelle et la primaire.
Mon univers, mon cocon, mes potes, ... aucun stress.
On entend des bruits d'enfants au loin dans une classe, la professeure qui râle...
Et je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil dans la cours, dans la salle de motricité, dans le couloir qui mène aux classes.
![]() |
Devant le bureau du directeur ... |
C'est à mon tour. Le directeur m'accueille. Il est calme, et remplit sa tâche administrative avec un large sourire rassurant. Il tique sur mon métier, et me dit qu'il n'hésitera pas à me demander de l'aide pour le site internet de l'école. Avec plaisir !
Il est en charge de la petite section. Le Ptiga a une chance sur deux de l'avoir en tant que maitre.
Il me précise qu'il faut que le Ptiga soit propre pour la rentrée. Je lui réponds qu'on est opérationnel. Il partage avec moi la liste des fournitures : une paire de chaussons, et un petit sac souple qui puisse contenir un petit cahier.
Je lui pose des questions sur le 1er jour de classe. Le directeur préférant accueillir les petites sections par demi-groupe, le Ptiga fera sa rentrée officielle le mercredi 2 septembre 2015.
Sans aucun stress.
Tu as dit au ptitga qu'il signait pour +/-20 ans ? Mais je suis certaine qu'il sera ravi il va avoir plein de potes à la compote, comme disait mon ptitga... mais ça, ça commence à être loin :-(
RépondreSupprimerAllez courage :-)