Ou j'aurais pu aussi titrer cet article : "Les produits laitiers, des sensations pures". Qui se souvient de ce slogan qui accompagnait la campagne de pub sur les produits laiters dans les années 90 ?
Le P'tit Ga boit désormais du lait de vache, fini le lait de croissance et sa boite à 15 euros. Youhouhou ! Mais ce n'est pas le sujet !
Le P'tit Ga a un autre péché mignon. Je devrais tester, car visiblement c'est bon ! Le lait de toilette Mustela, pour débarbouiller le visage. Et dieu de la crèche seul sait qu'on en a besoin, vu l'état dans lequel je retrouve le plus beau, chaque soir, après une journée passée chez Les Galipettes.
Dis, Mustela, tu mets quoi dedans pour que le P'tit Ga veuille se jeter un godet dès qu'il est au bar sur sa table à langer.
Il s'étire de tout son long, tend ses bras au-dessus de sa tête et choppe la bouteille de lait.
Avec ses petits doigts, il lève le bouchon et approche ça sur sa bouche. Bref, il boit à la bouteille.
Et dernière en date, dès que je lui nettoie le visage avec le lait Mustela, il tend sa langue pour que je lui passe le coton imbibé dessus. Tiens, ça me rappelle quelqu'un (suivez mon regard vers le Québec)
J'ai donc opté pour les plus grandes bouteilles qui existe vu la consommation : on est passé des petites bouteilles de 200ml à 750ml. Et c'est pareil pour le liniment dermo-protecteur. Miam, ça sent bon le sud et les cigales grâce à l'huile d'olive.
Mustela, si tu cherches à nous sponsoriser, on est preneur, mon banquier, le P'tit Ga et moi.
La liste des ingrédients est disponible sur le site de la marque.
RépondreSupprimerParmi eux, on trouve des alcools gras comme le Cetearyl Alcohol, irritant et occlusif pour la peau, de la soude caustique (Sodium Hydroxide), du parfum (qui sait quelles saloperies se cachent là-dedans), des polymers (Alkyl Acrylate Crosspolymer) obtenus par une chimie polluante et des gaz toxiques.
Bilan : on peut utiliser de l'huile d'amande douce pour débarbouiller, c'est tout aussi efficace et au moins on sait ce qu'il y a dedans.
Quant à la consommation de produits laitiers de vaches, ça c'est un autre débat...