Bah tu prends une claque. Pas parce que tu ne l'as pas remarqué, mais parce que tu en prends conscience.
Depuis quelques semaines, le P'tit Ga a fait un sacré bond en avant.
Déjà pour commencer, on s'est séparé de la baignoire bébé : c'est désormais piscine à vague, bains à remous, et jaccuzzi tous les soirs.
Et c'est là que tu réalises qu'il a grandi, que son corps a changé. Vous vous demandez si je le vois dans ses vêtements ? Non je fais en sorte de le faire rentrer des ses body 18 mois, bref je me voile la face. Il a grandi.
Et en plus de ça, il cause. Il se fait comprendre via une langue méconnue et des mots du type : tapeta, mais aussi mâman, pâpâ, tô (gâteau/oiseau), ba (ballon), pain, lo (eau), dodo, doudou, Tonton, à table, chut,il est où, encore, non ...
Il sait se faire comprendre, et utilise parfaitement le champ lexical de ... la bouffe ! Etrange. Non, pas du tout, il sait même te rappeler où sont rangés les gâteaux.
Et il chante : "Âto, âto, âto ..." (Pour ceux qui n'auraient pas reconnus "Bâteau sur l'eau". Vous ne faites aucun effort).
Il est également capable de me dire où sont ses mains, son nez, sa langue, ses pieds, sa bouche, ses fesses, ...
Imiter le cri du chien, chat, poisson, tigre, canard,cheval ...
Faire pipi debout.
Se mettre le doigt dans le nez.
Refaire les chorégraphies des Marionnettes, "zoombalazoom", "y'a une pie sur le poirier", ...
Envoyer des bisous avec sa main, faire 3 bisous à la suite dans mon cou (ô bonheur).
Utiliser sa main pour faire coucou, dire au revoir.
Dormir comme un bébé. Siester comme sa mère.
Ranger ses affaires.
Se cacher derrières ses mains.
Donner une odeur insupportable à son doudou ...
Dormir comme un bébé. Siester comme sa mère.
Ranger ses affaires.
Se cacher derrières ses mains.
Donner une odeur insupportable à son doudou ...
Sauter de joie au cou de ses mamy, son papi, sa tatie, et Anaïs (la jolie petite blonde de la crèche).
S'il change beaucoup, c'est surtout grâce à toutes les activités à la crèche : ce soir en allant le chercher, ils étaient tous assis à écouter des bruits, et les associer à des images.
Parfois à certaines de ses réactions, je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire. Mais ce soir, j'ai compris, que taper sur ses jambes, c'est le bruit du tam-tam, ...
Je réverais de passer une journée chez les Galipettes pour voir tout ce qu'ils font, écouter les chansons qu'ils chantent (j'en connais là moitié).
Demain, je demande aux filles. Ou au moins qu'elles me fassent les photocopies des chansons tendances chez les moins de 18 mois.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire