Mais toujours rien.
Il fait sa rentrée demain en deuxième année de crèche (clap clap clap) : chez les Galipettes (ça ne me rassure pas le nom de la section).
Cette année, chez les Petits pas, uniquement les bébés étaient réunis.
Mais, à partir de la deuxième année, les enfants sont répartis sur 3 sections, peu importe leur âge.
Et le P'tit Ga, étant né en fin d'année, il sera l'un des plus petits... Et il ne marche pas (stress de la mère la veille de la rentrée).
Face à un grand de 2 ans et demi, le lascar de 11 mois va donc devoir s'imposer.
Mi-juillet, sa référente m'avait précisé qu'elle ne se faisait aucun souci, et que "de toute façon, il marchera surement cet été". Et cette phrase, je l'ai beaucoup
Le P'tit Ga les a fait mentir. Il ne marche pas encore. Mais il n'est pas loin, comme s'il lui manquait un petit quelque chose. Des mois ? De l'envie ? De la force ? De la confiance en soi ? Des pieds (je plaisante, ok, c'est nul)?.
Non rien de tout ça.
Ce dont il a besoin, c'est un objet qui roule, sur lequel il peut poser ses petites mains pour avancer. Un truc qui le guiderait et le soutiendrait dans sa marche ... Oui, vous au fond, vous avez la réponse ? Un chariot de marche ? C'est ça.
Et de ces petites choses, ils ont en
à la crèche (repéré en juillet quand tous les enfants étaient à l'extérieur à profiter du soleil).
Mais j'ai comme la sensation qu'il va s'en servir très peu de temps de ce nouvel outil. Donc direction le bon coin, "chariot de marche enfant" dans le navigateur de recherche.
Cible trouvée, et deux heures après, ce charmant petit chariot en bois (avec des étoiles...) traversait mon salon en long, en large et en travers.
Chargé de choses indispensables : de l'eau et un mouton. Chacun ses priorités.
Et cette petite merveille ne m'a coûté que ... 2 euros (merci au petit garçon de 2 ans qui s'en séparait).
Trop beau ! Et le mouton c'est le fameux qu'on a vu en vacances ?
RépondreSupprimer