lundi 2 septembre 2013

C'est à qui ?

En cette veille de rentrée - quoi vous n'en avez pas entendu parlé ? - il est opportun de faire un article sur les étiquettes.
Car il paraît qu'il est nécessaire de tout étiqueter lors de la rentrée. Dans mon cas, pour le moment, pas de trousse, ni cahier, ou autre rapporteur. Mais simplement des chaussures, doudous et manteaux. Et c'est déjà pas mal.

Mais au fait, savez-vous que l'étiquette n'évite ni la perte, ni le vol ? Alors au final, pourquoi le faire ? Une fois de plus, "pour rassurer les parents".


La crèche du P'tit Ga ne demande pas à ce que l'ensemble des choses appartenant au Plus beau soit étiquetées. Bien que, l'année dernière, les assistantes maternelles de sa section aient notés son nom dans sa gigoteuse au ... stylo Bic. 


Alors que moi, dans ma besace de wonder maman suréquipée, j'avais en ma possession des chouettes étiquettes. Bon ok, on y a pensé pour moi et c'était noyé dans les cadeaux du P'tit Ga à Noël - ce père Noël (un mec pourtant) est définitivement trop fort.

Il est vrai que je n'avais rien étiqueté. Gigoteuse dans son propre lit, son doudou noyé dans la caisse à doudou (j'ai des hauts-le-coeur), et pas de manteau, il était le dernier seul à venir en combinaison pilote (pour les débutants, consultez notre ami Google).

Jusqu'à ce que vienne l'été ... et ses chapeaux. Je ne sais pas vous, mais moi quand j'étais petite, on m'a sans cesse répétée (instit, parents, copains, ...) : "tu ne prêtes pas ta casquette waikiki (cela peut éventuellement vous donnez des informations sur mon âge)


Alors, pareil pour le P'tit Ga : c'est SA casquette, donc je vais lui noter son nom.Grâce aux étiquettes "A qui S", sans solvant. 





La pochette dont

je dispose propose deux types d'étiquettes : version autocollante et version thermocollante. Je ne vous fais pas une démonstration de l'autocollante : tu prends, tu décolles puis tu colles, et tu recouvres du film plastique super pratique qui protège l'étiquette, notamment celle que tu colles sous/sur les semelles des chaussures.




Mais une démonstration de la thermocollante. Elle résiste au lave-linge et au sèche-linge. 



1 - Poser l'étiquette sur le textile : 



2 - Recouvrir l'étiquette avec le papier fourni :



3 - Repasser le papier, et donc l'étiquette : 



4 - Admirer le résultat : 




Les deux versions sont tops : aucune ne s'est décollé. Pas même celles qui sont placées sous ses semelles.

Et le petit plus de cette boutique : tu peux choisir la couleur de l'étiquette, l'écriture, et enfin ajouter un dessin qui permet à l'enfant qui ne sait pas encore lire de reconnaître facilement les vêtements ou les objets qui lui appartiennent.

Et last but not least, le top du top, si l'enfant est allergique, le dessin adapté rappelera cette allergie aux personnes qui en ont la responsabilité.
Ces étiquettes apposées sur son gobelet, sa serviette de table... sont des moyens simples et efficaces pour préserver la santé des enfants et rassurer les parents.

Ah et j'avais oublié, les frais de port sont gratuits ... dans tous les pays ! Et vous pouvez même parrainer une amie et recevoir des bons d'achat.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire