lundi 24 juin 2013

9 mois : move your body comme dirait Beyoncé

Aujourd'hui, c'est lundi, et un lundi 24 en plus. 
Je revis mon lundi 24 à moi, il y'a 9 mois.
9 mois se sont écoulés. Et aujourd'hui, pas de post destiné au plus beau, car vous savez déjà qu'il : 
- marche à 4 pattes, 
- a découvert le pain, le poulet, le jambon,...
- commence à faire coucou de la main, 
- se met debout tout seul,
- dort toujours aussi peu la journée, 
- mais toujours autant la nuit,
- a désormais 4 dents : les 2 incisives du bas et les 2 canines du haut (allez savoir pourquoi!)
- n'a peur de rien, 
- adore voir du monde,
- a fait ses premières longueurs dans la piscine olympique du coin, 
- teste ses premières bêtises (arfff)

Tout ça, vous le savez, moi je l'écris pour ne pas oublier. Oui c'est nécessaire.

Donc, le P'tit Ga a 9 mois (arrgghhhh, c'est comme si on m'arrachait le coeur, et qu'on allait faire une partie de basket avec). Et 9 mois, c'est autant de temps qu'il a passé dans mon ventre.
Alors aujourd'hui, tous
les regards se tournent vers ce ventre, voire plus largement ce corps.
La sage-femme nous avait pourtant prévenue (moi et mes copines des séances de préparation à l'accouchement) : "votre corps, vous mettrez autant de temps que votre grossesse à le retrouver, au minimum".

Bien, merci de nous avoir informées. C'est trop tard, je ne peux pas faire un retour en arrière ?
Moi, perso je le cherche encore. Je crois l'avoir perdu. Définitivement.
Je n'ai pas encore pris le temps de me remettre au sport, pour de vrai. Les 2/3 séances de courses à pied ne comptent pas.
Je me suis dit que l'été, ce serait l'occas'. Je manque de temps pour en faire, alors pendant les vacances, c'est décidé, je chausse mes baskets tous les matins. Et à la rentrée, je continue dans la lancée. Blablablablabla.

Car,  effectivement, le corps a une mémoire incroyable. Il a commencé à oublié ces 9 mois de grossesse et à reprendre une forme "convenable", depuis environ 3 mois. 
Enfin, presque similaire à ma vie d'avant.Je n'ai pris beaucoup de kilo pendant ma grossesse, 8 ou 9. Et j'ai tout perdu. Mais le corps quant à lui a conservé une forme. Une forme bien marqué. En effet, certaines zones ne sont pas épargnées : les hanches sont définitivement là, et se pavanent de façon exubérantes  Qu'est-ce qu'elles m'énervent !
Et ce ventre, si je le gonfle (on s'amuse comme on peut), on pourrait croire que je suis enceinte à nouveau (pratique pour disposer d'une place dans le métro : je plaisante!). 

La peau est à peu près tendue (j'ai bien dit à peu près) : merci aux crèmes hydratantes, tonifiantes, detox, anti-âge, ... faites en un savant mélange et je pense que vous aurez les fesses de Beyoncé.

Et en parlant d'elle, voici une vidéo qui peut encourager certaines d'entre vous, enfin moi, à s'y remettre au sport ...
Bref, demain je (re)commence le sport. Car au final, j'hésite entre deux tendances : je cherche mon corps, mais je me demande aussi sj j'en ai pas hérité de 2, je crois que finalement, j'ai un double corps.





6 commentaires :

  1. Moi aussi je regrette mon corps. Surtout mon ventre qui comme le tien se gonfle beaucoup plus qu'avant. Et qui a perdu le rythme niveau abdos en béton. Et en plus j'ai moins de nichon et dieu sait si j'en manquais déjà avant LA LOOSE !

    RépondreSupprimer
  2. Mince (c'est le cas de le dire - ou pas), j'avais laissé passer ce post, tout occupée que j'étais par mes J+6. Bref, les hanches... Comment te dire ? Ils les gardent en trophée à la maternité. Et les abdos... Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une sale dédiée où ils les exposent nos hanches ?

      Supprimer
  3. Alors moi, Maman au balcon, c'est tout le contraire...j'avais déjà une forte poitrine dont je ne sais que faire, là...ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer...J'arrive au 105E et je ne sais plus quoi faire de mes seins !
    5 mois après l'accouchement...bonjour l'angoisse !
    Quant aux kilos en trop...mh, je me désespère.
    A chaque fois que je crois mon médecin (il habite mon immeuble), il a la gentillesse de me dire "mais vous avez perdu ?" alors que non, non, pas du tout, il me reste encore 6kg de la grossesse et ils ont l'air d'avoir l'intention de rester là et bien là (salauds...)

    RépondreSupprimer