mercredi 13 février 2013

L'essentiel est dans Lactel ...

... enfin ça dépend des fois.

Je suis allée récupérer le P'tit Ga à la crèche ce soir. J'adore ce moment. Quand je passe les portes, je le cherche partout, et j'attends de voir sa réaction dès qu'il m'aperçoit : le meilleur moment de la journée.

"Bonjour".
Tout s'est bien passé, blablabla, il a dormi 30 minutes ce matin, 1 heure cet après-midi (y'a du progrès en journée ...), il a fini tous ses biberons (tu m'étonnes!), blablabla.
J'enchaine sur la nouvelle coupe de cheveux de sa référente. Persuadée qu'elle était allée chez le coiffeur. Quel est son secret? Bib', dodo, et couches, ça va 2 minutes.
Et au moment de me lever pour partir : "Avant de partir, Stéphanie - la directrice- voudrait vous voir".

Mmmmhh euh ? Moi? Mais j'ai rien fait. P'tit Ga, ça fait un mois que tu y es, ça commence ? 
Je me rends dans le bureau de la directrice ("bureau de la directrice" fait peur, même quand on est grand!), et pendant le cours trajet qui sépare la section des "Petits pas" du lieu de toutes les angoisses, je passe tout en revue : on a payé, il a un doudou, il n'a pas de tétine -n'insistez pas, il n'aime pas ça-, ... Non définitivement, je ne vois pas. 

"Bonsoir, vous vouliez me voir?". Elle se lève et ferme la porte. Euh, à ce moment là, j'avoue que je commence à angoisser un peu.

"Sa référente vous a parlé de quelque chose ?". Non, elle ne m'a rien dit. 
Ca y'est, ils ne peuvent plus le garder, je vais devoir poser des jours de congés pour la fin de semaine, chercher une nounou, non pitiéééééé.
"Alors, les filles ont remarqué aujourd'hui que le lait qu'elles ont utilisé depuis hier, a dépassé la date de péremption. De deux jours. Je voulais vous en informer dans un souci de transparence."
Moi, soulagée : "Merci". Pas de démarche pour chercher un nouveau moyen de garde.

Le petit pot de lait

Que dire ? Raler ? De toute façon, c'est fait. Il a bien dormi, bien mangé ce matin, bien digéré et a souri ce matin. Alors une journée de plus avec du lait périmé de 2 jours, maintenu au frais dans un endroit stérile, je ne vois pas bien ce que je pourrais  dire, à part:" Merci de m'avoir prévenu".

Si jamais ça se passe mal cette nuit, j'ai prévu de lui apporter la couche, le pyjama et la turbulette ... dans un souci de transparence.

2 commentaires :

  1. Léon a une théorie fumeuse qui dit que les microbes renforcent le système immunitaire... Mon poulet d'amour a l'air déjà d'avoir un bon système immunitaire lui. Plein de bisous sur ses grosses joues !

    RépondreSupprimer
  2. Du moment qu'elles ne lui donnent pas de lait aromatisé aux lasagnes de cheval!
    Signé : Les St Germinois

    RépondreSupprimer