vendredi 30 novembre 2012

OREO


Ma sœur, la tante du P’tit Ga, habite loin. Trop loin. Dans un pays qui se trouve de l’autre côté de l’Atlantique, où, pour faire cliché, on mange du caribou, il fait froid, et où tout les gens fredonnent « Pour que tu m’aimes encore ». Mais ça, c’est juste pour faire cliché… 

Et là où elle habite, il existe un super magasin : Univers Toutou. Non, ce n’est pas un magasin spécialisé dans les poissons rouges et autres rongeurs. Il s’agit d’un magasin dédié aux peluches - Toutou, dans le dialecte local, soit le français,  signifie peluche - Wahou.

Le principe de la boutique ?  Il existe différents types de ‘toutous’ : éléphants, grenouilles, poissons, dragons, chats, singes, etc, le plus dur étant de faire son choix visiblement. 
Une fois ce choix fait, la vendeuse a placé dans la peluche un tuyau – torture – que ma sœur a activé en appuyant sur une pédale afin que le rembourrage remplisse le toutou : chacun est donc libre de doser à sa convenance. 
La vendeuse a ensuite présenté à la tante du P’tit Ga un grand bol dans lequel se trouvaient des étoiles de couleurs différentes, représentant l'amour, le bonheur, la chance, etc. Elle a choisi une étoile rouge, qui symbolise l'amour.
Puis, il est nécessaire d’observer le rituel suivant : mettre l'étoile contre son front, faire un vœu, embrasser l'étoile puis l'insérer dans la peluche. Le toutou est ensuite refermé ou recousu.

La bête

Vient après cela l'étape de la création du passeport. Ma sœur a donné un nom à la nouvelle peluche : Oreo, a inscrit la date et le lieu de naissance ainsi que son prénom, en tant personne qui offre, et le prénom de la personne qui reçoit. 
Ses papiers d'identité

Elle est ensuite passée devant la webcam avec cette chouette peluche pour se faire prendre en photo, et ainsi compléter le passeport de la bête (celui de la peluche, pas celui de ma sœur)

Eh oui ...

Elle a donc quitté Univers Toutou avec la peluche, le passeport, le serment que le P’tit Ga devra faire et la valise dans laquelle la peluche voyage.

Elle a choisi de faire ça le jour de la naissance de son neveu afin qu'ils partagent la même date de naissance. 

Le tout est arrivé par la poste un vendredi matin. Avec un joli courrier qui m’était destiné, une paire de petits chausson et un petit chapeau de diable, le tout tricoté maison.

Si on le souhaite, il est possible d’acheter des vêtements pour la bête ou encore d'insérer un petit dispositif qui enregistre la voix. Thanks God, elle ne l’a pas fait.

Pour voir en détails la confection d'OREO, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur ce pays lointain, n'hésitez pas à cliquer ici.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire