mardi 9 octobre 2012

Le berceau en carton mais éco responsable !


Le P’ti Ga a sa propre chambre, comme vous avez pu le voir. Mais l’Homme et moi avions installé, avant son arrivée, dans notre chambre, un nouvel objet déco et pratique : le berceau en carton de Green Lullaby. Et pourquoi on le trouve chouette ? sa démarche éco-friendly, son design et ses couleurs ainsi que son côté pratique!

Vous pouvez le retrouver ici ou ici


Qui est Green Lullaby ? 
Cette marque crée des meubles novateurs, des rangements, du mobilier et des jouets, faits entièrement de carton. Ils fournissent des produits sûrs, doux et respectueux de l'environnement. Et conçus pour répondre aux besoins changeants de l'environnement d'un enfant en croissance, d'une façon durable.

Comme tous les produits de la marque Green Lullaby, ce berceau en carton est fabriqué à plus de 60% à partir de pulpe recyclé et il est entièrement recyclable.
 Il est conçu pour accueillir l’enfant les premiers mois (et jusqu’à 6 mois environ) et répond aux standards de sécurité européens.

Léger, il s'assemble et se démonte sans outils, pratique notamment en cas de déplacements.
Il est livré avec son matelas (en polyuréthane) de 4 cm d'épaisseur pour un maximum de confort.



Nous avions décidé de l’installer dans notre chambre, sans savoir si nous allions l’utiliser. Faut-il mettre l’enfant dans sa chambre seul dès les premières nuits ? Qui a plus peur : lui ou les parents ? 
Réponse B : les parents.

Nous avons testé : dès la première nuit, le P’tit Ga a dormi dans sa chambre (baby phone branché – nous dormons à des étages différents) dans ce berceau en carton (son vrai lit paraît beaucoup trop grand à côté du berceau de la mater), et depuis, chaque nuit, il dort dans sa chambre.

En revanche, les parents sont moins stressés, ils dorment désormais sans baby phone…

2 commentaires :

  1. Les parents dorment... Comme tu m'énerves ! Mais ça me rassure aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon présage pour toi. Sois zen et belle, et il sera pareil !

      Supprimer