samedi 26 novembre 2016

Renne de l'avent

Quand le 26 novembre 2016, le Ptiga s'est installé à la table du salon, avec feuilles, ciseaux, feutres, tampons et les 12 tonnes de catalogues de Noël, j'ai compris que j'étais en retard.


Ok, il me reste exactement  4 jours pour trouver l'idée, et la réaliser. C'est fou comme avec un deuxième enfant, ce genre de projets passe en seconde en dernière priorité (je vous ai dit que je n'avais définitivement plus de temps?) ... 

4 jours... ils sont passés à une vitesse folle évidemment. Mais j'ai accepté et réussi le challenge.
Grâce à un renne, ma machine à coudre, et mes 10 doigts.



Cette année, je ne fais pas un calendrier de l'avent, mais un renne de l'avent.
Et j'ai fait simple, mais si ... enfin non, j'ai décidé de coudre les pochettes. Mais oui, les coudre, alors que j'aurai simplement pu les coller, les scotcher, ou les plier. Non il a fallu que je les couds, les 24 pochettes ... en papier! Quoi, elle a cousu du papier ? Mais elle disait qu'elle n'avait pas de temps.




Oui je saiiiiiiiiiiis. Mais regardez, le résultat est plutôt chouette.
Et finalement, ça ne prend pas tant de temps que ça... enfin presque.




Et evidemment, le fameux calendrier de l'avent Playmobil est venu compléter la formule home-made heart-made (Merci Mamy).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire