dimanche 6 décembre 2015

Avent quoi ?

Comment rivaliser face au calendrier de l'Avent Playmobil ?
Offert par Mamy Zazoue, le 15 novembre (oui la date est importante!). Durant 15 jours, il a fallu expliquer au Ptiga que "non, on ne peut pas ouvrir les petites fenêtres... avant 15 jours !!!"



Merci Maman.
Passons.

En parallèle de ce calendrier dont le Ptiga est fan (ah bon !), j'en ai réalisé un. Alors que tout le monde m'avait entendu dire, "non pas cette année, je n'ai pas le temps, argh, pas d'idée, quand?,... je veux dormir !"

Et puis au final, deux jours avant la date fatidique du 1er décembre, j'ai changé évidemment d'avis... Pas une fille pour rien !


L'année dernière, le Ptiga avait 2 ans ... (non je ne pleure pas!). Il comptait, enfin pensait savoir compter jusqu'à 3. Donc j'avais réalisé un calendrier de l'avent un peu spécial : une boite de l'AventCela avait bien fonctionné. A un détail près. La déception du Plus beau, quand dans l'enveloppe du jour, il découvrait un cadeau qui ne se mangeait pas.Cette année, je n'ai pas reproduit la même erreur.  Tout se mange (ou presque !).
Rien de plus simple, il vous faut : 
- du papier rouge et blanc
- du temps
- des chocolat
- du temps
- de la colle
- du temps
- des gabarits de petites maisons
- du temps 
- des numéros, du 1 au 24 ou 25, à vous de voir...
- du temps
- des ciseaux




Le village des lutins -petites maisons en papier- accueillent TOUTES un chocolat... Pour le plus grand plaisir du Ptiga ! 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire