jeudi 24 septembre 2015

Il y a 3 ans ...

Je lui ai demandé, encore hier soir, je l'ai supplié même. Ptiga, s'il te plait, maintenant, c'est fini, tu arrêtes. Tu ne grandis plus, tu veux bien ? 

Il m'a répondu :"Non Maman, ce n'est pas possible". 

Aujourd'hui, le Ptiga a trois ans. Il a fait sa rentrée à l'école. L'école, 3 ans, un vrai petit garçon, tout ça me paraissait bien loin le 24 septembre 2012...
Ce jour là, j'ai découvert l'amour (et je ne vous parle pas de celui que j'ai toujours pour mon gynéco!), l'amour pur, le plus simple qui puisse exister, le vrai. 

Cet amour ne cesse de grandir, presque autant et aussi vite que le Ptiga. Lui a beaucoup trop grandi (on m'avait prévenu, mais je ne pensais pas que cela irait aussi vite). 
Pas que je voudrais le rendre, ou l'échanger contre un plus petit (il est beaucoup trop beau!), non pas encore (peut-être que dans 12 ans, mon discours aura évolué), mais le bébé a disparu, le bébé de un mois, le bébé de 12 mois, et celui des 2 ans avec ses bouclettes aussi ...


II y a un an... des couches et des bodys!

Désormais, j'ai un Ptithomme, qui tient des conversations, et choisit ses chaussures pour aller à l'école. De préférence, celles qui courent vite (et celles qui vont parfaitement avec sa tenue, autant de gout que sa mère).

Un garçon de 3 ans qui fait désormais des choix seuls, qui a ses propres goûts, qui émet ses avis, qui partage ses sentiments, et qui est protecteur.
Voilà ce qu'il est devenu en 3 ans, et ma fierté ne cesse de grandir. C'est un Ptiga bien. Gentil. Attentionné. Un gendre idéal... Je m'y prépare, ça aussi ça va arriver vite !


Le temps passe trop vite, à peine le temps de le savourer...
Mais depuis 3 ans, notre temps s'est adapté pour mieux vivre notre vie à 3, et profiter, de chaque jour, l'embrasser chaque soir quand il dort avant d'aller se coucher... Le regarder, le voir grandir, et encore s'émerveiller chaque jour de ce qu'est en train de devenir le Ptiga. Un Ptiga plein d'amour.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire