J'ai vécu la période de doutes que tous les blogueurs rencontrent: tout arrêter ou continuer ...
Après les fêtes, l'achat d'une nouvelle maison (clap clap), les gros travaux dans cette nouvelle maison, une petite jolie promo au boulot (clap clap encore), et un manque de temps flagrant, la question s'est donc posée. Ce manque de temps ... toujours lui.
Je passe beaucoup trop de temps le nez dans mon téléphone à lire, partager, publier, rédiger, liker, tweeter pour moi mais aussi pour le boulot.
Alors parfois, j'atteins un point de saturation. Et un état de schizophrénie avancé.
Et puis je n'avais plus le gout d'écrire. Ecrire pour écrire. Je croise beaucoup trop de blogs sur lesquels les mamans rédigent dans le seul but de fournir du contenu, sans fond, sans intérêt. Enfin si un seul, attirer les marques.
Je ne veux pas, et ce depuis le début, que ce blog se transforme en "blog sponsorisé".
Mon seul objectif est d'écrire pour ne pas oublier. Je sais que la nostalgie me guettera dans quelques années. Elle me guette déjà.
Alors tout arrêter ou continuer... ? Un grand événement m'a fait prendre la bonne décision. La bonne décision pour moi, pour le Ptiga, pour nous, pour nos proches.
Et cet événement? car au final, c'est la seule chose qui nous vous intéresse.
En janvier, au milieu de tous ces chamboulements, le Ptiga a décidé qu'il ne porterait plus de couches. O joie ! Plus de couche en journée, puis à la sieste. Et depuis mi-mars, même la nuit. Tout ça a été très vite. Il découvre le plaisir de faire pipi dans l'herbe quand on est en ballade. Et moi, de ne plus acheter de couches.
Pampers, je te dis adieu. Ou plutôt Au revoir.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire