On est donc parti 4 jours. Mes parents y étaient car le projet du week-end consistait à démonter la cuisine et installer la nouvelle. La maison n'étant plus toute jeune (l'âge de ma soeur) elle a besoin d'un coup de frais (comme ma soeur).
Pendant que les costauds bricolaient, il a fallu occuper le P'tit Ga. Car il veut faire comme son Papa et son Papi : percer, visser, limer, et scier ...
Nous avons donc fuit la maison pour aller voir la mer et laisser tranquille les bricoleurs. Et là, on dit merci les embruns qui fatiguent
Déjà cet été, il avait adoré se baigner et se balader sur la plage.
Et là sans surprise, l'effet a été le même (avec des degrés en moins) : il a couru sur la plage, a mis les chaussures (en cuir) dans l'eau salée, les mains dans le sable, la bouche dans le sable (miam), s'est laissé porté par le vent (étrange sensation), s'est léché les doigts salés par l'océan.
Voilà le programme des deux premiers jours.
Puis le samedi, les cuisinistes ont fait une pause. C'est sous le soleil qu'on est tous partis voir les vagues.
Chaussés de bottes, le P'tit Ga a rapidement mis ses pieds nus dans le sable, puis dans l'eau.
La température ? 13 petits degrés je dirais.
Pas chaud, donc on s'est dirigé vers des bassines d'eau formées sur le sable, où là l'eau a réussi à atteindre au mois 18°.
Et là, tout s'est compliqué. Il a fallu enlever le pantalon, puis le blouson, puis le sweat. Son body s'est transformé en body de surfer. Il était dans l'eau, tête la première à courir, rire et crier de bonheur.
Les passants semblaient impressionner par ce mini nageur: "Il aime ça dis donc" Ou plutôt par la folie des parents : "ils sont inconscients, il va être malade".
Il n'est pas malade. Il a bien dormi le soir. Nous aussi.
Pfffffff !
RépondreSupprimer