vendredi 17 janvier 2014

Superhero

Mon fils est un Super Héros.
Si j'en suis sûre : ça a été confirmé 3 jours après Noël. 
Un Super Héros, c'est quoi ? Un super-héros possède au moins deux des quatre caractéristiques suivantes :
  1.  des capacités extraordinaires (force physique surhumaine, rapidité hors du commun, résistance à la douleur...) communément appelées super-pouvoirs, qui lui donne des facultés supérieures à celles des humains.
  2. un équipement lui permettant de rivaliser avec des êtres dotés de super-pouvoirs et d'accomplir des exploits a priori surhumains, quand bien même il ne possèderait pas de véritables super-pouvoirs
  3. une double identité : celle d'une personne normale et celle, secrète, de super-héros
  4. le port, dans le cadre de ses aventures, d'un costume distinctif (le plus souvent collant au corps, montrant les détails des muscles du corps), qu'il abandonne quand il reprend ses activités d'individu ordinaire.
Le P'tit Ga les possède. Les 4. Et ça on l'a constaté un soir. 
Après plusieurs jours de joues rouges et  de fièvre (le P'tit Ga oscillait en 38° et 39°, c’est surement les dents), qui disparaissait avec notre ami Doliprane, le plus beau a dévoilé sa double identité et  ses nouvelles capacités hors du commun.
L’Homme était au ciné entre hommes, et moi j’étais à l’apéro entre sœurs et copines (à 5 minutes de chez mes parents).
Le P’tit Ga quant à lui avait été déposé, avec couches, doudou et doliprane, pour passer la nuit chez mes parents (après validation  du thermomètre : 37.5).
Ô la chouette soirée (et grasse matinée) qui s’annonçait.

Une coupe de champagne d’un côté, une bande-annonce de film de l’autre, plus tard, le premier appel de la soirée de la part de ma mère vers 19h : « on lui a redonné du doliprane et on lui a fait prendre son bain, malgré tout ça, le P’tit Ga est à 38.9° ».
Ok, j’ai encore les idées un peu claires, on décide donc d’appeler SOS Médecins (on est samedi soir !). L’appel est enregistré, il passera dans la soirée. Je tiens informé l’Homme qui a du mal à se plonger dans la salle noire de cinéma.

Le P’tit Ga mange et file au dodo sans aucun souci. Pas de nouvelle de SOS médecin. Ma mère les rappelle : « il y a beaucoup de demandes, je ne peux pas vous dire l’heure à laquelle il passera ».
Bien.

A 23h45, le dernier appel de ma mère : « Là, faut que tu viennes, le P’tit Ga s’est réveillé, il a 40.6°, il est bouillant ».
Je lâche tout (mon verre et mon bitchage),  je reprends ma voiture et je file chez mes parents, le tout en tremblant et en claquant des dents (ne me demandez pas pourquoi, étrange réaction de mon corps à cette montée de stress).

Je récupère le P’tit Ga. C’est comme si on l’avait laissé au soleil de 12h à 16h sur la plage du Petit Havre en Guadeloupe. Son corps est rouge et il est bouillant.

On (mon père et moi - l’Homme quitte sa séance de cinéma pour nous rejoindre) file aux Urgences.  Le P’tit Ga ne râle pas. Il est ko.
Prise en charge rapide et efficace. Température à l’arrivée : 40.8°. On le déshabille. Et c’est là que tout prend sens. 

Le médecin (très trop zen) nous interroge :
A-t-il  déjà fait des grosses poussées de fièvre ? – Non.
Fait-il des convulsions habituellement? Habitutellement ? Mais, c’est la 1ère fois qu’il est malade (malgré 12 mois sur 15 passés en crèche).

Le médecin l’ausculte : gorge, ventre, oreilles, poids, radio des poumons.
Le P’tit n’a pas perdu un gramme.  Tout est ok : sauf les oreilles. Le verdict tombe : double otite.
Il lui administre de l’Advil de kryptonite. Et nous fait patienter 20 minutes dans la salle d’attente « pour voir si ça agit ».

Et c'est là que le P'tit Ga dévoile sa double identité :
 celle d’un bébé comme les autres  et celle, secrète, de super-héros. 
Il a  des super-pouvoirs, enfin surtout un, qui lui donne des facultés supérieures à celles des humains : la résistance à la douleur.
Aucun pleur malgré les 40,8°. Il a visité tous les locaux du service des urgences en 20 minutes , a grimpé sur les chaises, et a fait sourire les autres malades. 


La maman d’une autre petite fille, à qui il tirait la langue, nous a même dit « il sera acteur, c’est sûr ».


Son équipement ? la couche lui permet de rivaliser d'accomplir des exploits surhumains.



Et enfin, son costume distinctif : nu ou avec son t-shirt Superman, près du corps mettant en valeurs ses muscles son gros bidon.

Le détail de mon vernis : toujours assorti à mon fils

Au bout de 20 minutes, le P'tit Ga est retombé à 38,5. Il en a profité pour du charme aux infirmières qui ne voulaient pas nous laisser repartir.
Il a remis sa tenue de bébé comme les autres. L'Homme (et mon père) s'est rendu à la pharmacie de garde, en passant d'abord par le commissariat.

J'ai chargé le P'tit Ga dans ma voiture.Et là, alors que nous sortions du parking de l'hôpital, en clin d'oeil comme à la fin des épisodes des aventures de Super-héros, du fond de son siège auto, le P'tit Ga a fait claquer sa langue plusieurs fois en réponse au bruit du clignotant.

C'est mon super-héros. 
Qui dès le lendemain de cet épisode a repris une activité tout à fait normal.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire