mardi 3 décembre 2013

Faire la planche

Le week-end dernier, nous avons joué, le temps de 2 jours, au jeune couple.
Le P'tit Ga déposé chez ma belle-soeur - telle une livraison de pizza (sauf qu'on a rien fait payé) - et nous voilà, comme deux jeunes tourtereaux partis en direction de la Normandie. Et plus précisément Deauville. Vous connaissez ? Cette petite bourgade en bord de mer où l'on retrouve à tous les coins de rue de chouettes magasins auxquels mon banquier est catégoriquement opposé.

La destination a été imposée (dur!) par mes collègues. 
A la naissance du P'tit Ga, ils ont eu la merveilleuse idée de ne pas offrir un énième doudou ou body, mais un soin post-natal à la fameuse thalasso de Deauville : 2 demi-journée de soins durant lesquels tu te laisses guider. PARFAIT.



Je vous vois tiquer sur le terme "post-natal" : oui le P'tit Ga a désormais 14 mois, mais il n'est jamais trop tard pour prendre soin de soi (et mieux pour que les autres prennent soin de moi).

Deux jours avant le départ, je réserve une nuit chez un Lucien B, un petit hôtel au bord de mer et juste en face de la thalasso. Idéal : j'irai à pieds.



Le samedi donc, après 2 heures de route (inutile de vous préciser que j'ai dormi durant le trajet), arrivés à destination.
Petite étape chez Charlotte Corday (de l'autre côté du port) pour déguster une pâtisserie (à laquelle mon royal popotin est catégoriquement opposé - pas moi).


Y'en a plus !

Nous récupérons les clés de la chambre, et je file découvrir le centre thalasso.
Une jeune femme me prend en charge, et m'annonce que les soins finiront vers 18h30 (oups, j'avais annoncé à l'Homme 17h). Ouah, 4h30 rien que pour moi, à trainer en peignoir et en tongs, au chaud, sans aucun complexe.
Elle m'annonce le programme : ouah (encore!). Top, j'ai même le temps de me poser entre 2 soins dans la salle de repos, pour boire un thé, et  dormir lire un magasine, le tout sous un plaid.




L'après-midi défile à une vitesse folle, et j'apprécie chaque instant : douche à jet (oui ça aussi j'apprécie, collée par un jet à pleine puissance au fond de la pièce), aquagym, massage amincissant (aie avec des ventouses pour décoller les graisses ... y'a du boulot!), bain hydromassant, ...



Détendu, sur un petit nuage, je quitte le cocon pour rejoindre l'Homme à l'hôtel. Surprise, il est à l'accueil et m'attend sagement.
Nous filons boire et manger à Honfleur. Recommandation du jour : le Bréard - MIAM.
De retour à l'hôtel - petit verre entre temps à Deauville - on s'endort en se disant que demain la seule contrainte est le petit déj'. Et quelle contrainte.
Après une nuit parfaite, nous rejoignons le restaurant pour le petit-déjeuner gargantuesque. 
Je me gave (oui c'est le mot), tout en sachant que dans 5 minutes, je dois rejoindre ma bulle chauffée.
L'estomac plein, j'enfile mon peignoir et c'est reparti : soins du visage, bain bouillonant, massage sous l'eau ... Je dispose désormais d'un corps sublime.
Un vrai bonheur.

Après 2h30 de soins, nous reprenons la route direction la maison. Sans manger, le petit-déj' a fait son boulot. 
Le P'tit Ga nous attend, et nous sommes ravis de le récupérer. 

Conclusion - et je ne devrais pas trop le dire : mes collègues sont merveilleux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire