"Jeudi, on fête Halloween, déguisez vos enfants, ou habillez-les en noir, rouge ou orange".
Aller, c'est parti : répondre aux demandes farfelues de la crèche pour que l'enfant ne soit pas exclu.
Oui, c'est vrai, j'y vais un peu fort.
Mais apportez des livres, des gâteaux pour l'anniversaire, faire des photocopies, régler la facture du mois, tout ça ok ...
Mais les demandes d'un autre type comme déguiser l'enfant ou rapporter des boites d'oeufs vides (j'ai pas encore eu la demande mais ça risque d'arriver) pour réaliser je ne sais quelle déco ... créent un trouble dans ma mémoire.En effet, la plupart du temps, ma mémoire est sélective, et je m'en souviens toujours au dernier moment
Alors Halloween ... autant vous dire que ça, l'info a été lue, mais immédiatement stockée dans la partie de mon cerveau "Note pour plus tard" qui rejoint très souvent la "Corbeille".
D'autant plus qu'Halloween, mouef quoi. Pas de déco à la maison, un ou deux bonbons qui traînent. Et je ne suis pas non plus déguisée à l'heure où je vous parle et je n'ouvrirai pas la porte aux enfants (s'il y a) qui sonneront à ma porte. D'ailleurs on n'est pas là !
Mais pour la socialisation du P'tit Ga, afin qu'il apprenne et intériorise les normes et les valeurs de la crèche et de notre société, et qu'il construise son identité sociale, bah ok, je suis prête à faire un effort.
En revanche, l'idée de le déguiser alors qu'il n'en a pas conscience et que ce n'est une demande exprimée de sa part, ne me plait pas vraiment ... Alors non il ne portera pas de chapeau de pirate, ni de masque de chat, et encore moins un masque de Spiderman, ou une robe de princesse (!).
Mais lui faire porter du noir (quoi pour un bébé ? j'en vois déjà certains sortir de leurs gonds), pourquoi pas!
Seul problème : pas de tenue noire à la maison.
C'est là qu'intervient notre suédois préféré. Hier soir en catastrophe, direction H&M. Le butin ? un pantalon noir (yogging) et un body rayé blanc et noir.
Le tout pour 8 euros, pas cher et réutilisable / remettable.
L'idée de déguisement derrière cette tenue ? un prisonnier ou Beetlejuice. Je lui laisse choisir.
Et pour finaliser le tout : les cheveux en bataille.
Et la tenue a semble-t-il inspiré le personnel de la crèche. Car le soir, le P'tit Ga s'est transformé en petit chat ... Et là, je craque. Vive Halloween !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire