lundi 22 juillet 2013

Coccinelle

Tout a commencé mardi soir. Qu'est que c'est que ce petit bouton en haut de son front ?

Et le lendemain soir, en allant le récupérer à la crèche, j'entends une maman qui demande aux auxiliaires : "Mais à quoi ça ressemble les boutons de varicelle?"
"Bah, ce sont des petits boutons pleins d'eau".

Et là, je n'ai pu m'empêcher de partager - car moi non plus, je ne savais pas à quoi ça ressemblait - : "Ah, et bien, je pense que le P'tit l'a aussi ..."

En même temps,

cela faisait plus de 3 semaines que l'affiche était collée sur la porte : "La varicelle est arrivée chez les Petits Pas". On était donc prévenu.

On y a même cru avec l'Homme : peut-être qu'il était passé à travers, car depuis 3 semaines, rien, pas de signe avant-coureur, pas de fièvre, et pas de râlage.

Et finalement, les boutons se sont éparpillés, pour atteindre leur apogée samedi matin. Un peu partout.
Ou plutôt, ils sont descendus : de la tête, jusque sous les pieds. PARTOUT. Et même un petit dans la bouche. Ce qui visiblement ne l'empêche pas d'engloutir ses repas.
Un peu de fièvre vendredi soir. Ce sera donc médecin le lendemain. 3 jours pour que je prenne conscience que le P'tit Ga avait bien la varicelle. Vous trouvez ça long ?
Mais quand j'ai entendu les conseils du médecin, je me suis dit que j'aurai pu éviter de venir le voir : "Du doliprane s'il a de la fièvre, c'est tout".
Je vous rassure, il l'a quand même examiné sous toutes ses coutures.

Et à ma question : "A la crèche, certains sont couverts d'éosine, c'est nécessaire qu'on lui en mette? " .
La réponse a été claire : "A ce jour, rien n'a prouvé que ce produit était pertinent dans le traitement de cette maladie. Surtout s'il ne se gratte pas".

Effectivement, parce que trop petit, le P'tit Ga ne se gratte pas.

Et pour les sessions plage la semaine prochaine ? Aucun souci, au contraire.

Tant mieux ...

Et au moins, ça c'est fait.



Peau d'ado

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire