D'habitude, c'est l'Homme qui est en charge de ce sujet. Moi je le dépose. Mais en son absence,
Le P'tit Ga était seul avec deux auxiliaires de puéricultrice. L'avant-dernier, car un autre enfant était couché. C'est à ce moment là que tu te dis que tu es une mère indigne. Ou pas.
Le P'tit Ga en body, sur le ventre à même le sol, s'était fixé pour objectif d'attraper tout ce qui traînait autour de lui. Oui, pour un P'tit Ga de 6 mois et demi, c'est comme si moi j'avais pour objectif de rentrer à la maison en marchant sur les mains. J'exagère
Mais la nouveauté du jour (enfin de mercredi dernier), c'est qu'il avance. Jusqu'à présent,
il faisait du ventre-dos, dos-ventre, côté droit ou gauche. Peu importe, c'était maitrisé.
Depuis donc mercredi, il avance. Ou plutôt il rampe. Rassurez-vous, je ne vais pas endosser le costume de la mère fière des exploits de son fils dans ce post. Car mon fils ceci, mon fils cela, euh non, ce n'est pas possible.
Revenons au rampant (ok, je parle un peu de lui quand même, mais j'ai appris depuis 6 mois que c'était le défaut de toutes mères) et aux auxiliaires, qui elles pour le coup étaient fières de m'annoncer la nouvelle.
![]() |
Un de ses surnoms : le crapaud (moi), la grenouille (à la crèche) |
Merci les filles. Je pleure à quel moment moi ?
Petite empathie de ma part, je me dis qu'elles sont vraiment chouettes.
Et elles enchainent : "D'ailleurs, en le voyant ramper, on s'est dit qu'il avait tout du petit sportif".
Elle dit qu'elle (moi, au cas où) ne voit pas bien le rapport ! De nombreux enfants commencent par ramper non ? Le P'tit Ga n'a rien d'exceptionnel. Si ? Ah je le savais.
Donc non il n'a rien d'exceptionnel. Je cherche à comprendre.
Elles complètent : " Bah oui comme son papa."
Ah, on y arrive. Je me doutais bien que tout cela allait mener quelque part.
L'Homme fait du judo (confidence). Je leur donne donc l'information, et leur dit qu'effectivement, ramper c'est un exercice pratiqué dans ce sport.
"Oui, ah, il fait du judo? On se demandait avec les filles. Mais il fait que ça ? Car bon vu sa (pas de mot, des gestes pour désigner sa morphologie/carrure/musculature/épaules/corps - bref, j'attends toujours le mot), on se doutait qu'il était sportif". (Avez-vous remarqué la façon dont je viens de vous placer que l'Homme est beau?)
Ca va sinon les filles? Vous êtes en train de me dire que la journée, tout en gardant mon fils, vous vous posez des questions sur les épaules de l'Homme.
En fait, quand elles me disent que le P'tit Ga est trop mignon, et que peut importe ce qu'il fait, elles sont amoureuses, je me demande si elles parlent toujours du même homme.
Désormais, j'ai décidé : c'est moi qui dépose ET qui vais chercher le P'tit Ga. Ou peut-être que je ne le dépose plus du tout.
:)))
RépondreSupprimer