Lundi, l'Homme a dit : "Demain on part à la mer". Alors on est parti à la mer.
La première fois que le P'tit Ga faisait partie de ce genre de périple.
Grand soleil mardi sur la côte normande. Lunettes de soleil sur le nez, on charge la voiture et c'est parti pour 1h45 de voiture : le P'tit Ga et moi, on a rien vu du paysage. On s'est réveillé face à la mer.
Et quel plaisir de respirer cet air marin, et cette douceur du mois de mars : 16 degrés affichés sur le thermomètre de la pharmacie de la plage.
Petite ballade matinale dans les rues de la ville, qui s'achève par une rasia de Pont l'Evèque et Camembert au cidre, au calva et surtout au lait cru sur le marché local.
Ce qui ne manque pas de nous ouvrir l'appétit. Et surtout celui du P'tit Ga : le bib' est donc donné sur un banc, à l'abri du vent et du soleil, mais face à la mer.
Resto ? sandwich vite fait ? pique nique ? Mmmmmh, mon envie de moules frites (cliché ?) nous aide à faire le choix.
Ce sera donc le premier resto depuis la naissance du P'tit Ga et surtout le premier resto à 3. Bilan : c'était bon. Ah, ça, ça ne vous intéresse pas ? Le P'tit Ga a été super cool : il a dévoré Sophie pendant nous dévorions nos moules.
Et le verre de Leffe l'a subjugué.... Sans commentaire.
L'estomac plein, nous entamons une sieste sur la plage, nous sur la serviette, lui dans sa poussette, emmitouflé et le nez au vent.
Retour en voiture : même combat qu'à l'aller, seul l'Homme reste éveillé.
Déjà attiré par la Leffe ? Pas de doute, il tient de son père ;-)
RépondreSupprimerEh oui ... je n'ai rien à ajouter !
SupprimerUn futur stapsien?
RépondreSupprimerBébé subjugué par la leffe ou par le combiné : sweat zippé en coton à capuche, barbe de trois jours ET un verre de bière...
;-)
Signé : la femme d'un prof d'EPS...
Oh non, pas 2 à la maison !
SupprimerMmh... ça donne envie !
RépondreSupprimerPost pittoresque et inspirant, merci Lili !
Sara ;)
Merci Sara, et ton blog ? Fais tourner!
SupprimerBisous