lundi 18 mars 2013

Là haut ...

La semaine dernière -vacances, ah que c'était bien-, on en a profité pour monter le futur élément indispensable de notre nouvelle vie : la chaise haute.
Inutile de préciser que l'objet provient de chez Ikea, noire, sobre, afin qu'elle colle au mieux avec notre intérieur. Je refuse que ça soit moche parce que c'est utile (on a déjà abordé le sujet ici).

Etape 1 : on déballe le cartons. Le P'tit Ga, calé dans son transat, est imperturbable, Sophie dans la bouche.


Tri sélectif

Etape 2 : on soutient l'Homme. Evidemment, je n'ai pas monté la chaise, j'attendais patiemment en sirotant un thé bien chaud. Et je tourne les pages du manuel de montage (3 pages) pour que l'Homme puisse atteindre l'objectif. 


Oh tous les outils ... Mais qu'est-ce qu'il est fort

Etape 3 : Le P'tit Ga, quant à lui, découvre sa future table personnelle, et touche (le touché : sens le plus développé du moment), avec ses deux mains, ce qui va lui servir de ramasse purée, compote, bave, ... 


Sophie, Sophie, pourquoi es-tu Sophie

En deux coups de tournevis, marteau, scie, perceuse, fer à souder et meuleuse d'angle - si ça peut vous rassurer, je ne connais que les 4 premiers ! -, le nouvel objet design trônait fièrement au milieu du salon.

Etape 4 : on s'empresse d'installer le coussin qui va bien (et qui fait très petit mec au passage). Et on installe le P'tit Ga pour qu'il y place son royal popotin.

Objectif atteint : le plus beau prend fièrement place dans son nouveau quartier (après le lit, le tapis d'éveil et le transat), et ne lâche plus la tablette (amovible qui plus est = gain de place).





NB : Information (car il risque de râler) - l'Homme est bricoleur, la chaise a été monté en moins de 10 minutes, et aucune vis ne lui est restée sur les bras. Merci Ikea.
NB : Chaise haute Blames à 59 euros, plateau amovible et ceinture de sécurité inclus. Coussin Barnslig à 6,99 euros. Le tout Ikea, vous l'aurez compris.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire