"Alors comment ça s’est passé ? Pas trop dur ?", posé 28951 fois depuis mon retour dans la place ! Eh bien, ça s’est bien passé, malgré quelques perturbations en début de journée.
Premier gros mécontentements : le réveil qui fait "Bip bip bip bip …"
Le bip aurait pu être écrit 157 fois, il a sonné très longtemps ce matin là.
Je ne saurais dire si cet étrange son provient de mon rêve ou si c’est réel … Arrrggh le réveil. Lui, clairement il ne m’avait pas manqué. Et sa copine la lumière de la cuisine non plus, surtout quand tu es seule à petit déjeuner et que les deux Hommes de ta vie (si si !) dorment paisiblement.
C'est surtout le petit point, à droite, que je déteste |
Un petit tour sur internet, je branche France Inter, et là, la journée est définitivement loupée : France Inter, la radio du matin, Pascal Clark, Patrick Cohen, … ne répondent pas à l’appel.
Non pas vous, pas toi radio de mes réveils difficiles, pas aujourd’hui. Eh bien, si, mouvement de grève sur la radio du service public, portant sur des redéploiements de postes au sein du réseau France Bleu. Bon vous êtes excusés mais revenez vite.
Je saute dans ma tenue à laquelle j’avais réfléchi la veille (gain de temps), je me ravale la façade, et je grimpe dans le bus.
Petit pass navigo en action : pour toutes celles (et ceux aussi, ça peut interesser), ce joli sésame se suspend : j’ai suspendu le précieux pass en septembre et je l’ai réactivé début janvier. Intéressant quand au lieu de marcher on roule ! Et là dans le bus, grosse interrogation : mais si en fait ce n’était pas aujourd’hui la reprise ?
L’écran lumineux au dessus du chauffeur indique : Informations – Bienvenue – 6 janvier 2013 – 6h44.
2 secondes de doute, je vérifie la date et l’heure sur mon ami l’Iphone. On est bien le 10 janvier et il est 8h30. Je ne me manifeste pas auprès du chauffeur pour lui dire "STOPPP, je veux descendre".
Le trajet se fait sans encombre, j’arrive au bureau, je passe les portes, je prends l’ascenceur, appuie sur le chiffre 8 (oui vous saurez désormais que je vis au 8ème étage), et là personne -bon si le Chef- mais sinon, personne.
Euh je suis filmée ? c’est ferié ? Y’a un bizutage quand on revient de congé mater ?
Non rien de tout ça, les têtes commencent à arriver, et ça me fait du bien de revoir tout ce beau petit monde. On discute, on part déjeuner tous ensemble, on rit grâce aux sottises de certaines (suivez mon regard). Et c’est tout ça qui me fait oublier mon f****** réveil tous les matins.
Je ne vous cacherai pas que j’étais plus qu’impatiente de retrouver le P’tit Ga le soir.
J’y suis retournée le vendredi, eh oui. Avec la réjouissance de se dire « c’est vendredi ».
Lundi, j’ai réattaqué, un peu plus dur, 5 jours, une vraie semaine, mais France Inter est de retour … Comme moi.
Finalement, les habitudes, ça revient vite.
Arrrrrrrgh ! Pas envie, pas envie, pas envie...
RépondreSupprimerProfite profite profite.
Supprimer