mercredi 15 août 2012

Mensurations


Après cette longue trêve estivale, durant laquelle de nombreuses choses se sont passées, me voilà de retour sur la blogosphère.
Reprenons là où nous étions arrêtés. Les soldes ont été bénéfiques ; nous avons craqué pour des petits hauts, des petits bas, des petits bonnets, des petits body, des petites chaussettes, etc.
Je suis désormais en congé maternité, pour notre plus grand bien à tous. Lascar Super Star se montre un peu pressé, donc repos.  J’en ai profité pour aller respirer l’air iodé, ce qui nous a fait le plus grand bien. Pendant ce temps là, l’Homme est passé outre manche pour aller soutenir nos athlètes français et a rapporté deux bodies parfaits ! Voilà donc en quelques lignes le résumé de ce mois et demi d’absence.


Passons donc au sujet du jour : les mensurations.
Hier, lors de ma dernière échographie (bilan du 3ème trimestre, à 7 mois et demi … déjà ?!!! vous êtes sûr Docteur ?), le médecin attitré et préféré nous a donné les mensurations du jour du Petit boy et celles prévues pour le terme.
Avant toute cette aventure, lorsque les mamans me parlaient des poids et taille de leurs enfants à la naissance, ça (aussi) me passait au dessus de la tête, n’ayant aucun élément de comparaison, et pensant surtout que ce n’est significatif de rien («  ah ça veut dire qu’il sera grand plus tard ! », « ce sera un sportif », « il va faire ses nuits », … blablabla).


Le médecin nous a toujours annoncé qu’il était au dessus de la courbe, et les mensurations d’hier nous l’ont confirmé : 47 cm pour 2kilos 5. Mazeltov !

Prévisions du filet à terme : 54 cm, 3 kilos 8.
Euh … comment ça plus de 50 cm ? Mais vous savez d’où ça sort (excusez-moi pour cette interrogation qui je l’espère ne vous sera pas trop imagée) ? Euh mais, je ne vais pas accoucher à terme hein docteur …
Bref il a bien ri, moi moins. On en reparle le 10 septembre ma petite dame ! J’entame donc la négociation avec le locataire de mon estomac et le médecin attitré.

Mais doit-on étaler les mensurations ? J’ai toujours (enfin depuis 7 mois maintenant) dit que je ne souhaitais pas afficher les poids et taille de l’enfant sur le faire part de naissance. Pour plusieurs raisons :
-        - ça n’intéresse pas les gens
-       -  les gens s’en moquent
-        - et vous aimeriez que l’on dévoile vos mensurations à la terre entière ?

Ces mensurations sont un faire-valoir, un moyen de rassurer les parents, un élément de comparaison («moi, mon bébé mesurait tant, il était tout long», «le mien était un beau bébé, bien costaud, en pleine forme», «moi ils m’avaient annoncé 5 kilos, mais il n’était pas si gros» … oui ces phrases ont une fâcheuse tendance à commencer par un déterminant possessif !).

Ca, c'était avant.
Quant à mes propres mensurations du moment, je suis loin du 90 - 60 - 90 (Corps sublime, où es-tu ?), mais plus proche du 90 - 160 - 190

Non, j'exagère (si peu ...)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire