samedi 25 août 2012

Le prénom ? Non, les surnoms !


L'ensemble des lettres de son prénom figure dans cet alphabet.
Non petits curieux, ne me remerciez pas ...

Depuis le début, plusieurs surnoms ont été donnés à la 8ème merveille du monde. En voici la liste, surement non exhaustive :

- Cacahuète : après la première écho (1 mois), je n’ai pas résisté à partager sa première photo avec ma sœur, qui a trouvé qu’il ressemblait à une cacahuète, ce qui était entièrement vrai.

- Giuseppe : mon grand père paternel a toujours eu un don pour nous appeler par d’autres prénoms. Quand nous étions petites, souvent il nous appelait « Les Caroline », et encore aujourd’hui !
Alors, à chaque fois qu’il veut avoir des nouvelles de son arrière petit fils, c’est « Alors Giuseppe, ça va ? »

- Petit boy : ce n’est pas du mauricien, ni du créole (enfin je crois, n’est-ce pas Tata Méli Mélo ?).

- Imanol : Mon père est fan de rugby. Je vous laisse faire une recherche sur notre ami Google pour savoir qui est ce beau gros bébé basque.

- Lascar Super Star : sa belle-mère (oui il a déjà une belle mère) bredonne l’a rapidement surnommé, et ce de façon orginal (étonnant !).  On peut y voir une grande référence musicale. Mais c’est aussi lié à sa grande expérience de la banlieue parisienne.




Et bien d’autres encore (que je ne manquerai pas de compléter au fur et à mesure des chouettes trouvailles) : Saucisse, Gâche vendéenne, Homard, …

1 commentaire :

  1. En effet, ce n'est pas du créole. On aurait dit "mo gaté" :-))

    Hate de faire connaissance avec mon futur gendre hihi D'ailleur c'est qui l'autre belle mère déjà en course ??

    Je t'aodre ma lili et en attendant son arrivée on ira manger une crêpe.

    des bisous

    RépondreSupprimer