lundi 18 juin 2012

Papa


La fête des pères …  Même si Lascar Super Star n’a pas encore pointé le bout de son nez, j’ai décidé de faire un petit cadeau à l’Homme pour sa première fête des pères.  J’ai longuement hésité à prendre une cravate, la première qui aurait pu ouvrir une longue série par la suite… Mais finalement non. J’ai opté pour  un petit cadeau utile, trouvé chez Sephora, l’Homme était ravi. 
Un jour, peut-être ... surement ! 
Mais le Petit boy a fait mieux :  il a fait son premier cadeau tout seul à son papa. Enfin ou déjà ! Pour partager avec vous ce cadeau, j’ai besoin de re-contextualiser le tout.

Cela fait désormais plusieurs semaines que je le sens bouger, et c’est vraiment très chouette comme sensation. 
La première fois, c’était fin avril, après 4 mois de grossesse, à Séville : nous étions dans un bus , nous rentrions à notre hôtel après une journée bien remplie, il était relativement tard. Et là, premières sensations étranges dans le ventre : comme si les battements de mon cœur se manifestaient dans mon estomac, de façon irrégulière.

Plusieurs fois, j’ai tenté de partager ces moments avec l’Homme, sans succès.  C’est à la fois magique et frustrant d’avoir ces premiers échanges avec le petit homme. Magique, car ce sont des sensations uniques, mais frustrant car j’ai l’impression que l’Homme est mis de côté, et trouve donc plus difficilement sa place. Il est alors difficile d’échanger et de lui faire partager ces sensations quand, lorsqu’il pose la main, il ne ressent rien.

Mais cette nuit, entre deux grondements de tonnerre , le Petit homme s’est bien manifesté, au point de me réveiller (ou peut être était-ce l’orage, ou encore mon cauchemard … : j’ai révé que quelqu’un me tuait avec une épée dans la foret !?!!).  L’Homme étant révéillé également à cause de mes cris (en raison du cauchemard,  soyons clairs, je n’ai pas peur de l’orage … hein, si ?), je lui ai vite pris ses mains, car le Petit boy faisait galipettes sur galipettes.

Et ce matin au réveil, les mots de l’Homme : « j’ai senti mon fils cette nuit ». Je pense que, comme premier cadeau de première fête des pères, on ne pouvait rêver mieux.

Je peux aller me rhabiller avec mon cadeau Sephora.

Ah, et aussi, bonne fête à mon Papa … 

1 commentaire :