Ce midi, mission : La Poste !
Pour que vous en sachiez un peu plus, je travaille dans le grand quartier d’affaires français. Alors autant vous dire que les 2 (!) bureaux de poste du quartier sont très souvent pris d’assaut.
Petit cadeau de naissance à destination de la Bredagne, je n’ai d’autre choix que de recourir aux services de La Poste.
13h40 : la file pour l’affranchissement en libre-service va jusqu'à l’entrée…
Que faire ? Je repasse ce soir (soir et La Poste sont deux mots incompatibles, même dans ce quartier !) ? Je décide donc de prendre mon mal en patience et je fais la queue.
Mais là, ô joie, le monsieur de La Poste vient me voir : « Venez avec moi Mademoiselle, je sais ce que c'est!". Merci MERCI Merci MERCIIIIIIII ! Mais euh comment ça, vous savez ce que c’est ? Il m’explique la grossesse de sa femme, la chaleur, attendre debout, tout ça …
Mon état (5 mois) me permet encore de rester debout, d’attendre à ma place et de ne pas jouer de la situation même au niveau des caisses prioritaires (même si les caisses prioritaires ne sont pas si prioritaires).
Hier, dans un grand magasin de bricolage, à la caisse prioritaire, la « vieille peau » devant nous m’a scruté de la tête aux pieds, et n’a pas eu l’idée de me proposer de passer. Il a même fallu que je lui demande de déplacer son caddie pour passer les caisses et aller m’asseoir en attendant que l’Homme paie. Je ne suis pas du genre à réclamer ce « passe droit », mais quand les gens sont dans la file « prioritaire », qu’ils te regardent et ne font preuve d’aucun civisme, cela a le don de m’exaspérer !Mais qu’il est agréable de pouvoir disposer de ces petites attentions dont font preuve certaines personnes, ça vous touche. Alors MERCI à toi monsieur de La Poste.
NB : je n’aborde pas le sujet des transports en commun, j’ai la chance d’avoir très peu de temps de transports, et de disposer d’un chouette bus. Mais j’imagine …
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire