lundi 21 décembre 2015

Végétarien

J'adore Noël. D'ailleurs, on aime tellement ça ici qu'on a tendance à le faire en plusieurs fois. Cette année, ce sera 3 réveillons et un repas du 25 au midi.

Et le premier réveillon, ce sera le 24 ! Original !
C'est surtout chez nous, dans la nouvelle maison. On a caché les 3/45 cartons qui traînaient, ranger les outils, et mis les ouvriers dehors. Pour mieux accueillir une partie de la famille autour d'un bon repas.
Un vrai repas de Noël.

Et là au 2ème paragraphe, vous êtes en train de vous dire : "Mais c'est quoi le rapport avec le titre?"

J'y viens.
Pour ce repas traditionnel, quoi de plus tradi qu'un chapon ? 
Ok une dinde, une pintade, ... ça se ressemble tout ça ! Et pour éviter que le Ptiga ne fasse ce genre de remarque, et pour que le gallinacé soit meilleur surtout, l'Homme est allé chercher la bête dans une ferme !

Voilà mes deux aventuriers en route. Le Ptiga est heureux d'aller voir une ferme.
Mais en fait, de ferme, l'endroit n'a que le nom. Oui, il s'agit d'un lieu de vente directe de produit fermier, du producteur au consommateur. Une belle démarche.

Arrivé sur place, le Ptiga sent le plan un peu louche. Pas de canard qui se ballade au milieu d'une cour, pas de cochon dans un bain de boue, pas de chevreau en train de téter sa mère.
Mais une ferme aseptisée, avec des animaux ... faits pour être mangés. 

L'Homme repart avec un beau chapon sous le bras, sans plume (le chapon, pas l'Homme, enfin aussi ...).



Dans la voiture, le Ptiga ne dit rien, il fait la moue:
"Mais moi je voulais voir des animaux qui bougent !"


Je crois qu'on en a fait un végétarien.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire