mardi 7 juillet 2015

Ma bande

Je vous ai déjà parlé de la crèche. Mais jamais d'un des éléments les plus importants pour le Ptiga. Non pas le repas, ni le gouter quoique.
Mais plutôt les copains. Mais pas n'importe lesquels. Les vrais potes. Les potes de 1ère année. Une amitié qui a démarré chez Les Petits pas. Et qui se poursuit depuis 2 ans chez Les Galipettes.

3 ans de crèche ensemble, jamais séparés. 

Jamais je n'aurai cru qu'une amitié puisse naitre si tôt.

Eliot, Noam, Winston, et le Ptiga. Ou autrement nommé par les filles de la crèche : les 4 fantastiques. Je vous laisse imaginer... ou pas.
Ils font leurs meilleurs coups ensemble, et je ne peux m'empêcher de les imaginer dans 12/13 ans... 




Au delà d'aimer jouer ensemble, ils font attention les uns aux autres. 

Le Ptiga me parlent de ses copains : Noam s'est fait fâcher, le petit frère d'Eliott est né, et tous les matins en passant devant la maison de Winston (appelé affectueusement Win ou Winny par la bande), le Ptiga me crie : "C'est la maison de Winny" (au cas où je l'aurais oublié depuis la veille!)

Lors d'une soirée organisée chez les parents de l'un d'eux (en décembre dernier), alors que les parents trinquaient, eux 4 jouaient dans la chambre
Et après plusieurs aller-retours pour prendre des forces (chips et jus de pomme, ça nourrit ces petits hommes), ils ont débarqué en couches dans le salon. 
Aucune intervention des parents. 

En revanche, au 2ème passage, quand on s'est rendu compte que Noam avait la couche d'Eliott, et le PtiGa celle de Winston, là on s'est dit qu'il était temps.

A 4, c'est fou les idées qu'on peut avoir...

A un peu moins de 2 semaines de la fin de l'année et de la crèche (non ce n'est pas une larme au coin de mes yeux, ce sont les chutes du Niagara!), je prends pleinement conscience de l'importance des 3 petits potes pour le plus beau.

Ce matin, en le déposant à la crèche, le Ptiga jète un coup d'oeil rapide à la section par le hublot (non la crèche n'est pas dans un avion), il fait la réflexion : "Oh non, y'a personne".


... et parfois, ils ont le même pantalon !
Moi, un peu pressée, et déjà remontée comme un coucou à 8h, je commence à ruminer : "Comment ça y'a personne, la crèche ouvre à 7h30. Où sont-elles ? ... " (tout ça s'achevant par un grrrrrrr).

J'ouvre malgré tout la porte. Les filles étaient bien là. Et il y avait des enfants : Gaspard, Clément, Tidjane, Anais, Lola, ... 

Mais il manquait la bande. Sa bande (sans fille). Le Ptiga a alors filé vers le garage, seul en attendant que les meilleurs arrivent.



Une amitié, la leur,  qu'ils ont fait naitre et auto-entretenu... sans même que les parents n'influencent les uns et les autres, et sans même que les parents se connaissent.

A tel point, que grâce à eux 4, désormais, ce sont les parents qui font des soirées entre eux. 



A Eliot, Noam, Winston, Audrey, Maud, Klaudia, Adrien, Alex, Cyril. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire