lundi 25 août 2014

Dégagé derrière les oreilles

C'était un peu long tout ça fin juillet. Et puis le Ptiga avait chaud. Et surtout, ça ne ressemblait plus à rien : un casque! Et puis les filles de la crèche m'ont même demandé si on était passé à la coupe surfeur pour l'été. 

Moi je voulais voir à quoi il a allait ressembler avec les cheveux un peu long. Et vous voulez savoir ? Bah à rien, deux trois bouclettes qui se battent au milieu d'une masse. C'est bien ce que je dis donc : à rien.

Alors on a décidé d'aller chez le coiffeur. Le "on" englobant uniquement l'Homme et moi.

Je lui ai déjà coupé les cheveux, plusieurs fois. Il en a toujours eu (pour voir ou revoir l'évolution capillaire, c'est ici). Quand à l'Homme et moi, bah on en a aussi. Rassuré ?
Je disais donc que je lui ai déjà coupé les cheveux plusieurs fois. Cela n'a pas toujours été un succès contrairement à Uncle Bens : trop court,  une mèche qui se transforme en frange ratée (riez en relisant cet article), difficile de couper derrière les oreilles... 

Et puis à chaque fois, je prends des risques : une oreille en moins, ou un oeil crevé est si vite arrivé. Je plaisante. Enfin non. Bref, je préfère éviter.

Au vue de la masse qui se trouve sur le crâne du Ptiga, je me refuse d'y toucher. Je préfère confier sa tête à un professionnel.  
Direction "Bambino", un coiffeur spécial enfant tout près de la maison.
Le paradis : une grande salle au sous-sol aménagée pour que les enfants les papas patientent : consoles vidéos, jeux, canapés, le tout très coloré. Manquait plus qu'une Piña colada.





A l'étage, des fauteuils adaptés, des coiffeurs à l'écoute, qui prennent le temps de discuter avec les parents et les enfants. Et surtout qui sont patients. 

Et heureusement, car le Ptiga n'était pas vraiment d'accord.
Du haut de son fauteuil voiture (!) et habillé d'une cape bleue, il n'a fait que tourner la tête et dire non à la charmante coiffeuse.



Elle a négocié avec lui, a coupé une mèche puis s'est arrêté, elle n'a rien dit quand il a calé sa tête au milieu de sa poitrine (faut que je reparle à l'Homme de cette pratique...), lui a donné un panier de jouets pour qu'il s'occupe, et a enfin réussi à utiliser la tondeuse pour son petit cou.
Tout ça en 20 minutes. Intense.

Le Ptiga est reparti avec une coupe de cheveux parfaite : pas trop long, pas trop court, oreilles et nuque dégagés. Et un petit cadeau : une voiture (étonnant).
Le tout pour 17 euros.
Et nous, pour se remettre de nos émotions, on est passé par le vendeur de café ... 


En tous cas, le résultat est là. C'est toujours le plus beau.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire