Pour fêter la fin d'année, et surtout Noël, la crèche organise chaque année, une petite soirée (en fait 2 par an : une avant les vacances de Noël et une seconde fin juin).
Vendredi 20 décembre, nous étions donc conviés à la soirée de Noël de la crèche : spectacle, buffet et petit cadeau.
Ce vendredi là, dans l'après-midi, le Père Noël,
Le P'tit Ga sèche le vendredi, il est déjà en week-end avec l'Homme. Donc pas de rencontre entre le barbu et le petit futur moustachu.
Mais le soir, grosse soirée avec les copains de la crèche et leur parents.
Je vous avouerai que j'ai été un peu déçue quand je me suis rendue compte que c'était une soirée sans mojito et sans cacahuète ! Mais plutôt avec un crocodile qui chante, des enfants qui reprennent ses paroles, et des parents tout émus de voir leur progéniture taper dans les mains.
La soirée a donc commencé par un petit spectacle : la mise en place a été aussi longue que la représentation elle-même. Le thème : Monsieur Sommeil ... J'ai pas tout compris. Mais les enfants étaient plutôt attentifs (la couturière - -l’avant-dernière répétition d’une pièce de théâtre, celle précédant la générale-
avait eu lieu dans la semaine).
Enfin pas tous : le P'tit Ga était plus préoccupé par les gens qui se trouvaient derrière lui que par ce crocodile parlant.
Une fois le spectacle terminé, l'ensemble des parents, des enfants et du personnel de la crèche ont échangé autour de quiches, brownies et jus d'orange (youyou!).
Le P'tit Ga s'est goinfré (faites moi penser à rédiger un article sur son rapport à la bouffe prochainement) pendant que nous discutions avec les filles qui s'occupent de lui dans sa section.
Ce qui est plutôt chouette dans ce genre de soirée sans alcool
Ils se connaissent les uns les autres, savent avec qu'ils aiment et peuvent jouer.
Et chacun a son caractère et sa façon d'être, ce qui leur apprend déjà à s'adapter les uns aux autres. Ce soir là, le P'tit Ga a montré qu'il était plutôt cool. Quand Noam lui a donné plusieurs claques sur le visage, il n'a pas pleuré, et quand Gaspard, lui tirait le bras, parce qu'il voulait qu'il le regarde, le P'tit Ga lui a simplement poussé son bras avec sa main.
Plutôt zen et beau, comme ses parents ...
Mais j'aimerai bien que l'Homme lui montre 2/3 choses pour qu'il apprenne à se défendre. Noam et Gaspard, profitez en, ça ne va pas durer.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire