jeudi 16 mai 2013

Avis à toutes les unités

On a passé un cap. Ca y'est. Elles étaient sur la liste de naissance, car nous sommes des parents prévoyants (et avons des copains sympas de nous les avoir offerts), et surtout, nous avons
des escaliers dans la maison. Des ? oui, ça veut dire plusieurs ... 
Et c'est là que c'est présenté le dilemme. Deux barrières prévues sur la liste de naissance, et 2 barrières reçues. Mais où doit-on les fixer ? En haut, en bas de l'escalier, en bas de l'escalier du haut, en haut de l'escalier du bas, en haut de l'escalier du haut ? 2 barrières, mais plusieurs possibilités.

Du vert et du bois : on est green

On a donc retourné le problème dans tous les sens. Car en plus d'avoir deux escaliers, ils sont un peu atypiques : pas vraiment une taille standard et pas de rampe. 


Y'a que les plantes vertes qui poussent dans la maison

Alors on a opté pour LA solution : à la porte de sa chambre. On a décidé que ça serait le seul endroit où il pourrait se retrouver seul sans surveillance.


Et vous allez comprendre pourquoi il est indispensable que nous disposions de ces barrières. Depuis presque 3 semaines, le P'tit Ga avance en rampant. Rien d'alarmant, il est vrai. Mais il avance très trop vite. 

Des envies de ... lecture

Posé à même le parquet, il plante les pieds dans le sol, éloigne ses mains de son buste, en les faisant presque se toucher, pour mieux les ramener au plus près de son bidon. Il a tout compris. 

Le mode d'emploi était encore lisible
Alors après une petite session de bricolage entre hommes (ça commence, j'en ai profité pour me faire les ongles pendant ce temps), la barrière était posée. 


Le P'tit Ga a découvert ce qu'était un mètre et un mode d'emploi. Qu'il a pris le temps de lire, relire et mâchouiller. Miam.

Inspecteur des travaux : on s'assure de la qualité en touchant 

Et nous craignons une acquisition du 4 pattes ce week-end (la campagne ça inspire). Ô tranquillité, tu vas me manquer. J'accueille désormais mes 3 nouveaux potes : angoisse, stress et inquiétude.

NB : les barrières sont de la marque Babymoov, et sont pratiques car extensibles pour s'adapter aux différentes tailles de portes et escaliers.

5 commentaires :

  1. Deux petites remarques :
    - les plantes vertes vont de toutes façons, d'ici quelques mois, disparaître du décors (renversées ? mangées ?)
    - attention à la cuvette relevée des WC pour éviter chute chute d'objet à l'intérieur ;-)

    Tes nouveaux amis n'ont pas fini de se marrer !

    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali. Si tu as d'autres astuces, n'hésite pas, je suis preneuse!

      Supprimer
  2. Ces potes-là, ils ne te quitteront plus jamais. Après, il y aura dorsalgie. Tu verras, c'est sympa aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh je ne vais pas rester jeune, svelte sublime et sans douleur ?
      Bisous Stéph;-)

      Supprimer
    2. Bien sûr que si ! Je parlais des débuts de la marche. Mais chaque chose en son temps...

      Supprimer