mardi 26 mars 2013

Un téléphone ou un bébé ...

... entre les deux, mon coeur balance. 

Pas de P'tit Ga, pas de bib', pas de fringues ! Aujourd'hui, un post de geek pour faire écho aux chroniques de la tante du Québec sur Boucle Magazine (pour tous les amateurs du web, allez lire ça, c'est très chouette). 
Aujourd'hui donc, focus donc sur le résultat d'une étude intrigante. Ou flippante.


L'étude en question, de l'analyste américain New Relic a constaté, que chaque jour, dans le monde, on dénombrait plus d'activation d'appareils mobiles que de naissances. 
En même temps, cette comparaison est bizarre. Quelle est la relation entre des naissances et des activations de téléphones. Ces éléments sont-ils vraiment comparables ? 
Bref, New Relic a commandé des données et des analyses à des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies, notamment Flurry, afin de se faire une vision d'ensemble de notre quotidien connecté.
Un des chiffres les plus surprenants de cette étude est qu'actuellement on dénombre 1,3 million d'activations d'appareils Android par jour.
Soit sur une période de 24 heures, quatre fois plus de nouveaux téléphones intelligents et tablettes que de nouveau-nés (300 000 par jour).

Ces téléphones "intelligents" (pas tous et pas tout le temps non plus!) changent-ils notre façon de voir l'avenir ? de consommer ? d'appréhender le futur ?  

Une chose est sûre, ils influent sur notre quotidien, qui se transforme en : je clique, je like, je fais glisser, je follow, je transfère, je joue, ... Mais je ne parle plus avec mon voisin de pallier. Et je ne connais pas le nom de la maitresse de ma fille. Mais je sais que Twitter a 7 ans : 



En effet, une fois ces appareils activés, on les consulte environ 150 fois par jour, soit toutes les 6,5 minutes.
Leur utilisation se concentre  sur les applications (127 minutes par jour), mais  aussi sur la toile pour surfer depuis son navigateur, un peu plus d'une heure par jour.
En termes d'applications, on dénombre en moyenne 41 applis par téléphone régulièrement consultées par son utilisateur. Et ce sont les jeux qui sont le plus utilisés sur les téléphones.
D'ici la fin 2013, on estime à 1,82 milliard le nombre de téléphones intelligents actifs à travers le monde et d'ici deux ans, plus de 89 milliards d'applis auront été téléchargées.

Rassurez-vous Twitter et Facebook
sont aussi dans la place

Ca y'est, c'est décidé, je supprime les applis Piano, Tambour et berceuse pour bébé de l'Ipad. Et je refais un enfant.
Non. Pas tout de suite. Je plaisante.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire